#8 My solar clock is ticking

Temps de lecture : 3 minutes

Le corail de #My solar clock is ticking est une couleur représentative de l’ambiance du Pérou: de plusieurs éléments comme de certains moments… Cette nuance nous évoque d’abord celle du spondyle, un coquillage vénéré aux temps des Incas, à tel point qu’il était même considéré comme une monnaie d’échange, au détriment de l’or et de l’argent, matières abondantes de ces civilisations.


C’est une couleur lumineuse qui renvoie au soleil et à sa lumière, variable et toujours si généreuse, que ce soit au lever du jour ou à la tombée de la nuit, c’est la couleur des rayons qui viennent chatoyer la terre dans une palette orangée des plus éclatantes.

#My solar clock is ticking ou quelle heure est-il à la montre du soleil? C’est saisir un moment et le vivre pleinement, dans un regard, au contact des pierres des magnifiques ruines d’Ollantaytambo, superbe cité inca sur la route du Machu Piccchu…


Lors de mon (Kyralina) second voyage au Pérou, j’ai pu connaître de nouveaux endroits éblouissants de beauté. Avec Monica,nous avions entrepris un voyage dans le voyage et notre objectif était d’atteindre la région de Cuzco en nous frayant un chemin de plusieurs étapes à travers les Andes: c’était visiter le parc de l’identité Huanca à Huancayo, admirer la petit église de Huancavélica sur la place, et errer dans les ruelles du somptueux monastère de Santa Catalina à Arequipa, véritable ville dans la ville, où les murs sont recouverts de peinture à la chaux aux couleurs vives, du bleu cobalt au rose corail rappelant la nuance de #My solar clock is ticking..

Le parc nous ravit, tout y est subtilement travaillé et sculpté de petits gallets pour figurer l’âme de l’identité Huanca: fiers cholos aux chapeaux et joyeuses cholas en jupe (cholos et cholas désignent les autochtones des plateaux andins) jonchent le parc paisible et vraiment charmant, avec ses petits ponts, ses petites cabanes et ses places circulaires où l’on rencontre des dessins (que ce soit le thème astral ou des rosaces et des fleurs).



La petite place d’armes de Huancavélica est comme une carte postale des Andes, ou plutôt, pour être exacte, comme un tableau du peintre péruvien José Sabogal.


Couleur de la civilisation, rappelant les marchés d’artisanat où étoffes et objets en tous genre se côtoient, ou couleur de la nature comme celle de ces petites fleurs qui jonchaient les herbes de Sillustani, dans la province de Puno, près du Lac Titicaca, autre site méconnu et rempli de cette paix qui envahit l’âme du voyageur lorsqu’il en contemple les paysages à la pureté primitive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *