#4 Grandma kissed a gaucho

Temps de lecture : 3 minutes

De #Don’ toot my flute à #Grandma kissed a Gaucho, un subtil dégradé du lilas au violet intense se dessine. Las Sirenas incaicas vous propose une chevauchée extraordinaire de Lima à Cuzco, un peu comme les deux héroïnes de la comédie déjà datée Bandidas (avec Péneloppe Cruz et Salma Hayek)!Le cheval fait réellement partie de nos passions et si nous avions l’occasion, nous en ferions tous les jours! Dans le nom de cette teinte, on retrouve le “gaucho” ou le berger argentin qui veille sur le bétail depuis sa fidèle monture… #Grandma kissed a gaucho, c’est ce goût d’aventure ponctué d’une anecdote de grand-mère qu’on rêverait toutes de vivre un jour.


La liberté qu’on ressent à cheval est inouïe et on l’a vraiment ressenti lors de notre première “cabalgata” à Lurin, au sud de la province de Lima, non loin de Rimac. On était que toutes les deux et nos fiers destriers étaient de véritables chevaux de “paso peruano”, une race noble et docile, ils se nommaient Conquistador et Poeta! Un “guide” nous accompagnait sans nous donner les détails des étapes de la promenade, ce qui a été encore plus fou! Du trot au galop en pleines dunes de sable, on a senti qu’il fallait s’accrocher, cheveux au vent, foulards flottants… L’adrénaline d’héroïnes du Far West, le temps d’une balade! C’était génial et c’est l’un de nos plus beaux souvenirs.Notre balade nous a menée jusqu’à la plage, face à l’Océan, où nous avons pris le temps de scruter l’horizon sans fin, ce fut un moment arrêté dans le temps, suspendu.


Nous avons eu l”occasion de refaire du cheval dans un tout autre contexte, avec notre amie Monica, aux abords de Cuzco, en route vers le temple de la Lune. Entre chien et loup, le jour diminuait dans une lumière solaire baignée de ce violet mystique. Nous étions en osmose avec la nature, ayant l’impression de ne faire qu’un avec l’environnement verdoyant et les animaux épars et paisibles dans les champs.
Lorsque je suis (Kyralina) repartie au Pérou (d’octobre 2016 à février 2017); j’ai refait une balade à cheval avec Monica, sans Olyanna, un autre moment de grâce mais où ma moitié m’a beaucoup manquée…
Le violet profond de cette teinte, c’est la couleur de l’audace et du rêve auquel on ne renonce pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *